Jean Moulin, un autre regard

Découvrez la vie d'artiste de Jean Moulin à travers l'exposition temporaire qui lui est consacrée du 4 décembre 2019 au 29 février 2020 dans l'Atrium de l'Hôtel de Ville de Caluire et Cuire.

Jean Moulin, préfet de la République devenu symbole de la Résistance, était aussi, peu de gens le savent, doué pour le dessin et la caricature. Les différents lieux où il a exercé ses fonctions l'ont amené à faire d'importantes rencontres artistiques et à réaliser des oeuvres variées mêlant encres de Chine, aquarelles, fusains, gravures...

Parallèlement à l'offre renouvelée du Mémorial après travaux, la Ville de Caluire et Cuire propose un autre regard, plus intime, sur ce héros de la République.
Les Musées de la Ville de Béziers ont autorisé la reproduction des oeuvres numérisées par Mme et M. Escoffier-Benoît, descendants de Jean Moulin.

Exposition du 4 décembre au 29 février - Atrium de l'Hôtel de Ville

L'accès à l'exposition est libre aux heures d’ouverture de l’Hôtel de Ville (Place du Dr Dugoujon)

Des visites commentées des oeuvres sont proposées :

-Pour les groupes :

• Sur demande au 04 78 98 80 66

Durée : 1h

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service Politiques Culturelles au 04 78 98 80 66.